«

»

Jan
05

Après-midi pédagogique collège-lycée: la météorologie

Mercredi 3 Février 2016: de 14h30 à 16h30 au lycée Pierre Corneille (Rouen)

La météorologie et, la politique de prévention des risques météorologiques et climatiques deviennent un point important, développé dans le nouveau programme du collège en cycle 4. Ce thème peut être abordé en SVT ou en EPI.

– Dans un premier temps, Christophe Croquelois présentera un travail qui sera bientôt en ligne sur le site RME de l’académie concernant « la trombe de la vallée du Cailly en 1845 ». Nous verrons également que cet exemple peut être utilisé dans le cadre de l’EPI

– Dans un second temps, Carole Larose, enseignante au Lycée Pierre Corneille, Formatrice Formaterre présentera la station météorologique du lycée Pierre Corneille acquise dans le cadre d’un partenariat avec l’ENS de Lyon, son fonctionnement et ses applications possibles. Les établissements scolaires dans le cadre du programme « la Science à l’école » peuvent acquérir une station météorologique

– Finalement, Carole Larose et Christine Blaisot, enseignante à l’école Herriot du Mesnil Esnard présenteront un projet réalisé entre les élèves de Terminale spécialité et de CM2 et récompensé par le prix « des clés pour l’éducation au développement durable »

carole

Inscription obligatoire auprès de : Christophe Croquelois : christophe.croquelois@ac-rouen.fr

Nous vous rappelons que pour des raisons de responsabilités et d’assurance, il est indispensable d’être adhérent à l’APBG pour participer aux activités proposées.

Adhésion possible sur le site http://www.apbg.org/